Analyses géopolitiques

  • thumb

    Pour une théorie du monde multipolaire, Alexandre Douguine

    more

    Pour une théorie du monde multipolaire, Alexandre Douguine

  • thumb

    Dédollarisation, DTS et Or : quelle sera la monnaie de référence de demain ?

    more

    Dédollarisation, DTS et Or : quelle sera la monnaie de référence de demain ?

  • thumb

    Les idées à l'endroit : Alain de Benoist et la géopolitique

    more

    e philosophe et écrivain Alain de Benoist enregistre une nouvelle émission des "Idées à l'endroit" sur le thème de la géopolitique. Pour évoquer cette science sociale, il s'entoure de plusieurs invités de grande qualité : Pascal Gauchon, Hervé Juvin et Gérard Dussouy. Ensemble, ils évoquent l'influence des facteurs géographiques sur l'histoire et sur la politique, sur les rapports de force dans l'espace, dans les territoires.

  • thumb

    Les Idées à l'endroit: Géopolitique internationale

    more

     

    Dans ce nouveau numéro de « Les idées à l’endroit », Alain de Benoist et Olivier Francois évoquent la Géopolitique, discipline qui permet de comprendre la politique étrangère et les relations internationales puis, au delà, notre nation et notre monde. Parce que la géopolitique est la science du réalisme et de l’exact, elle échappe aux grilles de lectures idéologiques ou moralisatrices. Pour débattre autour de ce thème, Alain de Benoist s’est entouré de deux grands spécialistes reconnus : Christian Harbulot, directeur de l'École de guerre économique et Pascal Gauchon, universitaire et directeur de la revue Conflits,
     

  • thumb

    La crise de l’identité française - Constantin Parvulesco

    more

    Interview avec le philosophe Constantin Parvulesco réalisé par Katehon

    Le problème de l’identité française est déjà présente, c’est un problème récurrent, un problème profond. On peut parler déjà du changement de population, c’est-à-dire qu’à l’heure actuelle, vous avez remarqué que, par exemple, dans toutes les interventions télévisées on dit : « Monsieur Moludabdel, Français… » - il est toujours insisté sur le fait qu’il est Français alors qu’il n’a absolument pas un nom français, il n’a pas d’origine française : ce problème d’identité est très présent, et la définition du Français, telle qu’elle était traditionnellement, je pense que les meilleurs Français sont morts dans les tranchées de 1914-1918. La Deuxième guerre mondiale a fini le travail, et après la guerre tous les gens de valeur se sont engagés pour l’Indochine ou pour l’Algérie, et petit à petit la conscience nationale s'est amenuisé. Vingt ans de propagande républicaine, laïque, antichrétienne ont fait son travail et il y a également le travail de sape terrifiant en alterne de l’Église catholique qui se trahit, qui n’est quasiment plus chrétienne.

    https://www.geopolitica.ru/fr/article/constantin-parvulesco-la-crise-de-lidentite-francaise-video